Des outils pour se sentir mieux
“Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c’est se donner le temps de vivre”
Robert Brisebois
Le monde du bien-être m’est apparu comme une évidence. J’ai découvert la sophrologie quand j’ai eu le besoin personnel de l’utiliser.
Je me suis réveillée un matin en ayant peur de la foule (l’agoraphobie), je me suis tournée dans un premier temps vers mon médecin traitant pour avoir une aide mais celle-ci a suivi le schéma de prise en charge classique : un problème = un médicament.
Ce n’étais pas réellement ce que je souhaitais, étant novice dans le milieu du bien-être, j’ai fait comme tout le monde, des recherches, et ce n’est pas le nombre de résultats qui manque. Je me suis lancée au début seule dans le domaine de la sophrologie, j’ai lu des livres, écouté des audios sur YouTube, parlé avec des sophrologues... Puis peu à peu je me suis fait ma propre anamnèse, l'histoire de ma maladie.
A partir de cet instant, ce fut un déclic, une bouffée d’air frais, comme si pendant tout ce temps je vivais sous apnée et que maintenant je respire ! Peu à peu avec les différents exercices de respirations et les audios, j’ai réussi à faire de mon point faible une force car j’ai trouvé un métier qui me plaisait : SOPHROLOGUE.
J'ai alors obtenu une certification dans ce domaine avec des spécialisations : les enfants/adolescents ; le deuil et le cancer. J’ai également complété mon parcours avec une formation en réflexologie qui s’avère être un domaine complémentaire plein de ressources et très enrichissant. Enfin, j'ai un diplôme dans les massages énergétiques. Je m’intéresse beaucoup à la médecine chinoise et je suis une formation Fleurs de Bach.
Depuis maintenant plus de 4 ans, je travaille dans ce domaine dont je ne me lasserai jamais. Vous accompagner à un moment de votre vie, est pour moi ce qui me fait sentir vraiment utile. Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons besoin de personnes qui nous aident à être nous-même.